Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randocompostelle
28 mars 2013

De Arles à St. Gilles, 20km par le petit Rhône

imageimageimageimageimage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 itinéraires possibles : le chemin de Compostelle classique qui traverse la campagne mais que par des petites routes, bof!, la variante par le petit Rhône, que nous choisissons, et l.ancienne voie ferrée qui va tout droit (gain4km) mais suit autoroute puis route.

on rejoint le petit Rhône après passage à l'épicerie pour acheter du pain et 2tranches de blanc de poulet, il reste du fromage et 1 banane, donc ça ira. On met nos pelerines .... ce sera pour toute la journée.

dés le début du chemin on aperçoit un énorme dôme.

un peu plus loin : barrière, interdit....on passe quand même, une 2ème, une 3ème ... Plus d'une vingtaine, que deviennent nos beaux chemins dans la campagne ? 

on nous avait parlé du bord du peti Rhône et de ses oiseaux, ce n'est pas le chemin de halage mais le haut de la digue de proction des inondations (il faut que j'en parle à Galiano...) et on voit très peu le petit Rhône derrière les arbres. En ce qui concerne le chants des oiseaux, c'est plutôt le bruit des camions dans Arles, et quand nous quittons les dernières maisons de Arles on a droit à la symphonie autoroutière sur plus de 10km... On passe sous l'autoroute par un passage que nous qualifions "de taupe" mais 2km plus loin nous entendons toujours ces bruits de camions....NUL !

repas à la ferme.... Comme il pleut toujours nous demandons dans une des énormes fermes un coin pour nous mettre à l'abri. On nous propose un hangar, au moins nous sommes à l'abri (voir la photo pour le cadre). On n'a pas envie de faire une sieste dans cette poussière pas plusquedans l'herbe mouillée, donc on repart...

ces fermes sont énormes et sans vie, des hectares cultivés mais vides,  des bâtiments énormes entre 3000 et 5000m2 couverts, on ne voit aucun paysan. C'est impressionant. chaque ferme à sa production : vigne ou céréales ou maraichage ou fruits.

On rejoint l'ancienne voie ferrée au niveau d'un pont en fer, encore interdit.. Ras le bol ! On passe, c'est au moins la 25eme infraction de la journée mais ça va nous gagner 1 km et avec la pluie on prend vite la décision de passer quand même !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Babeth !<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de publier l'une de vos photos. Vous pouvez la voir ici :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lesphotosducamino.fr/derniermessagepublie.html<br /> <br /> <br /> <br /> J'en publierai d'autres ultérieurement.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est avec plaisir que je ferai paraître les photos du Stevenson que vous m'enverrez, si vous le souhaitez, à cette adresse :<br /> <br /> <br /> <br /> photosducamino@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Pierre
J
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> M'autorisez-vous à prélever sur votre blog quelques photos de votre chemin de Saint Jacques ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je me ferai un plaisir de les publier.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien entendu, je préciserai que vous en êtes l’auteur.<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai repris la parution des photos sur le site » Les Photos du Camino » :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lesphotosducamino.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai créé ce site coopératif et gratuit il y a quelques années. Il compte à ce jour 289 contributeurs, regroupe 733 photos rangées et classées dans 31 albums et il a déjà été visité 17543 fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Pouvez-vous également proposer aux pèlerins ou randonneurs que vous connaissez de m’envoyer leurs clichés ? Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je suis moi-même marcheur :<br /> <br /> en 2009 d’Arles à Muxia en passant par Sète, Lourdes, Le Somport, Santiago et Fisterra,<br /> <br /> en 2010 du Puy en Velay à Fisterra en passant par Saint Jean Pied de Port et Santiago,<br /> <br /> en 2011 de Czestochowa en Pologne jusqu’à Fatima au Portugal en passant par Prague, Nuremberg, Ulm, Constance, Genève, Le Puy en Velay, Lourdes, Irun, Bilbao, Oviedo, Santiago et Porto,<br /> <br /> en 2012 de Bonsecours en Belgique jusqu’à Gibraltar en passant par Reims, Vézelay, Le Somport, Astorga, Séville et Cadix,<br /> <br /> en 2013, de Canterbury à Rome en passant par Florence et Assise,<br /> <br /> en 2014, de Rome en Crète en passant par Bari, Igoumenitsa, Patras et Gythio. Désireux d’aller jusqu’à Jérusalem, j’ai du interrompre ce pélerinage en raison d’une blessure au genou ...
J
Bon courage sous la pluie....
randocompostelle
Publicité
Archives
Publicité