Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randocompostelle
3 avril 2013

Marseillan-plage, Agde-ville, Vias.

imageimageimage
image
imageSoleil, soleil ! 

Belle journée.

Début du canal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite étape de prévue pour se reposer un peu, que 12 ou 14km. 

Michel et Babeth ont passé une mauvaise nuit, mauvaise digestion, suite probable du repas au resto. Annette a quelque fatigue de ces étapes un peu longues, et pour les 3 la piste cyclable hier s'est révélée très dure, on a donc tous besoin de repos.

 

 

 

depart de nouveau par la piste cyclable (2 voies cyclables + 1 voie piétons, remarquable! ) jusqu'au début du canal au bout de l'étang de Thau, entre Marseillan-village et Marseillan-plage. Début dans les roseaux, puis à la première écluse débutent les platanes.... Malheureusement du côté ou l'on passe ils viennent d'être coupés et ils brûlent encore sur un énorme tas de 20m de diamètre sur 5 ou 6 m de haut. 

On traverse la ville d'Agde un peu en vitesse avec juste l'arrêt pique nique au bord du fleuve Hérault, on retrouve le canal au niveau de la 2ème écluse qui a la particularité d'être ronde afin de desservir 3 directions, elle permet donc aux bateaux de tourner à angle droit. C'était ingénieux au 18e siècle.

au bout de ce port fluvial on constate que des marginaux avec une tendance alcoolique marquée ont squattés quelques bateaux. Un peu cra-cra le coin.

on continue sur cette berge jusqu'à l'entrée de Vias ou l'on a trouvé un hôtel pour la nuit.

nous voilà à quelques 300km de la maison après 16 étapes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
randocompostelle
Publicité
Archives
Publicité