Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randocompostelle
30 avril 2013

De saint Just Ibarre à saint Jean-pied-de-port

 

 

imageimageimageimageimageimageParti sous la pluie, qui dure 2h, mais sans vent et moins froid, on est sur une petite route avec très peu de circulation.

nos 2 compères ont pris le chemin par la montagne, ils arriveront 2h apres nous. On monte au col deGamia c'est la nature sauvage, troupeaux de brebis, encore des vols de vautours, une symphonie de verts, la neige sur les sommets. 

Casse-croûte au bord de la route face à ce beau paysage. Puis on repart, c'est la descente, on avance de bons pas, on arrive à St. Jean-le-vieux ou l'on retrouve les pèlerins qui arrivent des autres voies. Au bistrot ou on s'arrête boire un café il y a 2 autochtones et 9 pèlerins. On repart, on double 2 pèlerins, puis 2 autres, plus rien ne nous arrête...

arrivee à St. Jean-p-d-p à 14h30, c'est la foule dans la rue, genre St. Trop. Fou ! 

Au gîte les dortoirs et chambres sont utilisées au maxi, sans confort. Les sanitaires sont sur le balcon donc en plein vent, 1wc 1lavabo et une douche pour 15 personnes environ..

lee chemin du col de Roncevaux est fermé cause neige, les pompiers ont récupérés 2pelerins égares il y a 2 jours et un chilien est mort sur le chemin dans la neige.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
randocompostelle
Publicité
Archives
Publicité