Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randocompostelle
7 mai 2013

De Lorka à Estella

imageimageimageimageimage

Lundi 5 mai 

Réveilles dés 5h par les pèlerins qui veulent partir très tôt, nous partons vers 7h30 derrière 3 japonais et 2 brésiliens. Il y a très peu de français, on en rencontre 1 ou 2 par jour seulement. 
Sur le chemin il y a quelques pèlerins devant nous, d'autres derrière mais nous sommes séparés d'environ 50m à 100m entre chaque groupe si bien que nous avons l'impression d'être seuls. 
Beaucoup d'oiseaux et d'insectes dans la campagne ( nous vous vu des cigognes à Peunta-la-Reina), beaucoup d'escargots et autres animaux de la nature. Probablement moins d'insecticides dans les  cultures qu'en France.
Arrivée a Estella ! Nulle part on voit la ville, cachée derrière une colline et dans la verdure, on arrive subitement devant des bâtiments très moyenâgeux et nous voilà en ville. Quelques rues étroites mais très propres et très calmes, pas de voitures en ville, les parking sont autour de la ville, seuls les livreurs peuvent rentrer.. Calme absolu. Il est 10h, rien n'est ouvert, petit à petit les magasins s'ouvrent... Toutes sortes de magasins, très nombreux, peu d'enseignes  seules les pharmacies ont une enseigne lumineuse et il y a une pharmacie tous les 20 m.
Nous décidons de faire une halte de 2 nuits ici pour nous reposer et nous mettre au rythme espagnol. 
11 h 45. Michel a faim... Normal, on fait le tour des resto, on voit "the dîner" ... Hamburger, sandwich ... On va finalement à un resto indiqué par l'OT, Michel se renseigne, il a faim, le serveur lui indique que le service est à 13h30, Michel essaie de négocier, rien à faire, c'est 13:30. J'ai pas pu faire la photo de sa tête mais vous le connaissez.... Donc petit apéro en terrasse, l'anis servi c'est la double ou triple dose qu'en France avec un dé d'eau... Très bon, on est en face de l'église et Michel regarde l'horloge toutes les 30" ....
À 12h nos voisines de table à la terrasse sont au café, à 13h c'est la bière. Quand nous arrivons dans la salle du restaurant à 13:30, le personnel est encore à table. Le repas est super, voir photos. Un groupe de 15 pèlerins espagnol arrive vers 14:30 et à 15:30 il arrive encore des clients.
Nous retournons à la pension pour une sieste ( de 16 à 18:30) réveillés par du bruit dans la rue, des gens parlent, les enfants jouent. Pas de repas ce soir, on a trop mangé cet après midi. 
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous nous écrivez un guide resto du pélerin?... Etoilez! Heureux que vous ayez semé votre pique-assiettes kangourou... Les pharmacies? pour le dopage?
randocompostelle
Publicité
Archives
Publicité