randocompostelle
21 avril 2013

De l'Ile de Noé à Pouylebon, boue !

" Photos dans le désordre ... désolée... À la sortie de la chambre d'hôtes ce matin nous avons retrouvé Marc au milieu du carrefour qui cherchait désespérément de quoi se nourrir, mais à l'Ile de Noé il n'y a que la boulangerie et le bistrot, le téléphone...
19 avril 2013

De Auch à l'Ile de Noé, il pleut !

Dans la nuit nous avons entendu un groupe de jeunes qui descendaient la rue en chantant, un peu pris par l'alcool sans doute, mais ça fait plaisir car c'est effectivement assez rare d'entendre des jeunes joyeux. J'ai bien fait d'acheter des lunettes de...
18 avril 2013

De Gimont à Auch

Le cas Huzac.... ci dessous super balisage dans Auch, a côté une vieille maison avec un drapeau tricolore "honneur à notre élu" apposé au dessus de la porte, nom de la maison : "la cabane" la journée à bien débutée et a bien finie ! premier arrêt à la...
17 avril 2013

L'isle Jourdain à Gimont, très chaud !

Nous voilà en plein Gers, le soleil brille et juste une petite brise dans le dos. Mais qu'elle chaleur déjà, ça nous coupe les jambes, et en plus c'est une étape longue de 22km avec des descentes et des montées sur ce paysage vallonné, on arrive au gîte...
16 avril 2013

Villefranche en lauragais, Baziége, Toulouse, Mons, l'île Jourdain

Samedi, enfin le beau temps, on prend la piste cyclable le long du canal, et le samedi plus on descend sur Toulouse plus il y a de vélos, des joggeurs, et quelques promeneurs. on est passé à de l'habitat et des ponts en briques. À gauche on a le canal...
12 avril 2013

De Castelnaudary à Vilefranche de Lauragais, vendredi

En haut, la salle de restaurant de l'hotel, a droite : la halle toute en brique de Villeneuve, avec ces grands passages voûtés typiques des fermes de la région et qui me rappellent ceux de Lachaud ( pour ceux qui ont connus) dessous , un énorme dôme à...
11 avril 2013

De Villepinte à Castelnaudary.... Cassoulet....

Jeudi je crois... on part à pied en laissant nos hôtes sur leur péniche, on se recroise à l'écluse suivante qui prend un peu de temps pour le bateau, nous les distançons et nous ne les reverrons plus. Nous suivons une barge et son pousseur qui nous devance...

Carcassonne à Villepinte, 30km, facile !

au départ de Carcassonne on passe sur le port, une jolie péniche à l'arrière plan de la photo dont le capitaine (très " had oc") nous salue, soleil soleil, tout va bien ! a la première pose boisson nous téléphonons pour réserver la seule chambre d'hôtes...
9 avril 2013

De Marseillette à Carcassonne

les 2 glacières de Marseillette derrière l'hotel 10km jusqu'à Trebes quelques marcheurs, quelques bateaux, le chant des oiseaux, pas de vent (chic !) et du soleil. aux 3ecluses de Trebes on cherche à prendre un bus afin d'éviter la grande boucle du canal...
8 avril 2013

De Capestang à Le Somail, à Homps, à Marseillette... En 3 jours

dans le désert du Minervois.... 3 jours sans connexion, oui mais aussi sans chauffage dans les chambres, une épicerie-péniche pour le ravitailquelques des chambres d'hôtes encore fermées, 1 hôtel qui n'ouvre qu'à 18h, bref un grand folklore qui frise...