Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randocompostelle
15 mars 2013

Les départs et jusqu'à Aix en Provence

imageimageimageimage 

Désolée, photos à l'envers....

 

Je sais pas pourquoi ......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rue barrée... C'est là qu'on rejoint le chemin.... Faut-il continuer ???

1ere, 2ème et 3ème étapes : 

depart ensemble de la maison.... 3 km plus loin "j'ai oublié le téléphone portable" on pose les sacs et Babeth fait retour à la maison, grrrr... Pas contente ! 

Quelques heures plus tard, Pique-nique auprès d'un cabanon au soleil, en pleine nature, et petite sieste, hum! 

Enfin arrivés à la chambre d'hôtes vers 16h30, dodo une petite heure, repas chez nos hôtes, sympa, nuit réparatrice.

le lendemain réveil pluvieux, petit déj consistant et départ vers 10h sous la pluie fine sans vent. 

Pluie jusqu´à midi, on a traversé une zone trés sauvage vers le Cuit (pic montagneux), descendu côté nord, toujours sauvage, le long d'une propriété clôturée (chez Bratt et Angelina), puis sur une piste en direction de Bras, pittoresque, arrivée à 16h sonnante.

2e nuit dans un hébergement pèlerin familial, atmosphère touchante dans cette famille de 5 enfants, repas en commuń nuit paisible.

3e jour, que 10km prévus jusqu'à Saint Maximin, arrivée 11h30, contact pour l'hébergement, petit gite pèlerin tout confort, repas au resto (pizzeria bien connue de ceux qui étaient à Vars) sieste, bain réconfortant (probablement le seul de notre périple) lessive....comme tous les jours, et accès internet à l'office du tourisme.

synchronicités : 

1ere étape : on passe devant l'école, c'est la sortie, il y a des cars et des voitures, des parents qui attendent, on traverse, 2 femmes nous regardent avec le sourire, l'une s'approche et nous dit "vous êtes les St Jacques?" . C'est notre hôtesse !

2eme étape : on arrive au début de la rue de nos hôtes, on s'arrête pou vérifier l'adresse et avoir le n° de Telephone, un groupe de villageois discutent sur un banc, un monsieur se détache, arrive en souriant et nous dit "vous êtes les pèlerins? " c'est notre hôte qui nous guide chez lui.

3eme étape, on téléphone à la personne de l'hébergement qui nous dit "je viens de vous croiser devant la basilique, j'arrive" elle arrive tout sourire et nous. Guide au gîte.

la 1ère foi, c'est le hasard, à la 2ème fois on commence à se poser des questions, et à la 3ème fois on réalisé qu'on est bien sur le Chemin, et que c'est différent.

------------------------------------------

Ce blog est fait pour nos familles et amis pour qu'ils nous "suivent" dans notre périple sur Le Chemin.

il sera mis à jour quand nous le pourrons c'est à dire quand nous aurons une connexion internet... Soit tous les jours, soit au bout de plusieurs jours de silence-radio, c'est l'aventure au début du XXI éme siècle. Nos téléphones portables sont réservés aux urgences urgentes uniquement car là où nous serons, l'urgence aura une autre sonorité que dans le quotidien habituel puisqu'il nous faudra minimum  plusieurs heures pour trouver un transport  en vue d'un retour nécessaire... nous lirons les mails aux adresses habituelles de chacun si vous avez des messages à nous transmettre.

 Michel se posait une question importante ce matin au petit déjeuner : "pourquoi ?", peut-être aurons nous la réponse d'ici l'arrivée...

image

Michel  part de chez lui, passage à la mairie pour tamponner "le crédencial" (livret justificatif du pélerinage à faire tamponner tout au long du voyage afin de bénéficier des hébergements réservés aux pèlerins ou de tarifs spécifiques dans certains hôtels ou chambre d'hôtes)

 

image

à noter au passage la coupe de cheveux ! Babeth idem !

image

itinéraire spécial par Astros, à proximité  du château des Crostes, bord de l'Argens vers St. Louis, à proximité de la Martinette, et arrivée aux Girards pour ceux qui connaissent.  Michel retrouve alors aux Girards Le Chemin de Rome à Compostelle, GR 653A, balisé en rouge et blanc + la coquille en jaune dans le sens Compostelle (Clé de St Pierre ou sigle du Vatican dans le sens de Rome). Déjà 13km.

N.B. La première semaine nous nous limitons à des petites étapes de 10 à 15km afin d´habituer notre corps doucement à cette randonnée tous les jours, de plus le Var à une géographie ondulée par endroit pas facile.

Nuit au gîte de Mme Girard  (aux Girards !) qui a gentillement acceptée de le recevoir hors saison.

 autre note : les fonctions sur l'Ipad sont plus simple et parfois extremement simple (impossible de déplacer une photo, correction très automatique parfois trop pour l'ortographe, etc.), donc parfois il y aura des erreurs, veuillez m'en excuser.

 -------------------------------2e étape pour Michel ----------------------------------------------------

prévu 13km, il a tourné en rond autour du "Clapier" mais il est quand même arrivé après 6h de marche. 

le soir repas avec les amis au château de Berne (pas mal comme étape le soir) pour l'anniversaire de Renée. super sympa ! 

------------------------------2jours de repos -------------------------------

temps maussade, pluie,froid, brrrrr, c'est vrai qu'on est encore en hiver

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Franchement, avec vos photos vous m'avez mis la tête à l'envers. Essayez l'appareil dans l'autre sens ou je vais finir votre chemin avec un torticolis!<br /> <br /> Bavo encore, je vous souhaite beau temps et bon temps.
J
C'est parti, je ne doute pas que tout va bien se passe bien pour vous, en respectant les montures..<br /> <br /> Que la santé dentaire soit avec vous...je laisse une adresse mail sur ce blog pour téléconsult. si besoin.<br /> <br /> JfR Lorgues
M
Bravo pour cette décision à tous les deux et quelle organisation avant le départ !<br /> <br /> Courage et que ce pélerinage soit merveilleux et vous apporte un dépassement de soi, un défi et un bien être en vous ... !
M
Votre blog je voulais écrire! Xx
M
Bonnes chances. Je trouve vous êtes merveilleux tous les deux et je vais suivre votre avec beaucoup d'intérêt.
randocompostelle
Publicité
Archives
Publicité