Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randocompostelle
23 mars 2013

St Maximin à Salon

image  Impossible d'obtenir la photo à l'endroit, un BUG de APPLE ! (Riresss de Babeth)

 

4eme jour St. Maximin à Pourrieres, 14km

soleil voilé, chemin ( enfin beaucoup de petites routes), passage à Ollieres, chemin dans le domaine de St. Hilaire, Pique-nique sur les marches de l'entrée sud de l'abbaye abandonnée aux ronces et figuiers sauvages mais calme garanti et soleil Ardent. Sieste, bien sur ! Puis piste sauvage sur 4km, le canal du Verdon à Toulon, les petites routes jusqu'à Pourrieres.

hebergement gîte pèlerin chez le curé (interdit de rire), nous l'attendons jusqu'à 18h comme prévu. Accueil par le prêtre polonais (et oui, y´en a  plus en France on les emprunte) présentation de la chambre : un seul lit 1 personne et 1er miracle du chemin, le curé tire le matelas par terre et nous voilà devant 2 couchages (Michel se pose la question : comment fait il quand ils sont trois ?)

 il nous invite pour le dîner, nous l'attendions frugal (vendredi de Carême ) pas du tout, simple et typique polonais.

nuit calme,

5eme jour de Pourrieres à Salon, env. 40km en 1/2 journée 

petit déjeuner  pour un départ à 8h sur les petites routes face à la Ste Victoire couronnée de nuages, vent d'Est humide, brrrr pas chaud. 

Apres une heure de route passage par la maison des invalides de la Légion étrangère, on y croise quelques vieux légionnaires pétillants qui nous prennent en main, on se retrouve dans le minibus de la légion direction Puyloubier pour voir le "carré des légionnaires"  au cimetière. 

Vu le temps, nous décidons de prendre le bus pour rejoindre Aix que de toutes façons nous ne voulons pas traverser à pieds,20km de trottoirs ça ne nous intéresse pas.

à Aix gare routière nous trouvons un autre bus direction Salon ou nous arrivons samedi midi.

dimanche : pluie pluie pluie, frisquet, donc repos au chaud

comment se comporte notre corps ?  Tout va bien, quelques petites courbatures le 2ème jour, ça à tiré un peu sur les molets, les épaules, le dessus des hanches là ou est posé le sac, mais très léger. Pas d'ampoules. Bon, alors on continue ! 

 direction le nord de la Camargue et Arles, pour la semaine prévisions : lundi jusqu'à Aureille, mardi jusqu'à Maussane les alpilles ou Fontvieille, mercredi soir à Arles, jeudi à St. Gilles, mais ce ne sont que des prévisions . . . 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce n'est pas grave pour les photos. On peut les voir quand même.<br /> <br /> Tant mieux si les kms ne vous font trop souffir. Alors bon courage pour continuer...<br /> <br /> Quel sale temps dimanche, c'est vrai !<br /> <br /> Merci pour ce "petit journal de bord". C'est agréable de pouvoir vous suivre tout au long de ce parcours.<br /> <br /> Bises
N
Super !!! à ce rythme vous serez de retour plus tôt que prévu....<br /> <br /> original.. les photos.. enfin, soit on retourne l'ordinateur, soit on "enregistre sous" et là ...merveille!!! on peut les voir à l'endroit !!!<br /> <br /> courage et bises...
J
Bravo, déjà là?...!<br /> <br /> Je maintiens, vous êtes allés trop loin et êtes passés en hémisphère sud, ce qui explique les photos à l'envers.<br /> <br /> Bon courage, bon chemin... qui n'est pas "un petit bonhomme de..."
randocompostelle
Publicité
Archives
Publicité