Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randocompostelle
26 mars 2013

De Salon en Provence à Maussane les alpilles, 2 jours

imageimageimage

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi, beau temps, départ vers 8h30, sortie de Salon et vite dans la campagne sur une petite route qui était une ancienne voie ferrée (Salon à Arles)

vent en face de nous, soleil dans le dos, trajet plat et facile, on fait 10km et on arrive à Eyguieres vers l'ancienne gare transformée en école maternelle, un peu plus loin on ne retrouve pas le balisage, heureusement qu'on a le livre, il faut contourner le cimetière, et ça, c'est facile à repérer. 

On prend  la piste qui mène a Aureilles en 8km dans la campagne :

-une serre en forme de dôme

- la barre rocheuse à notre droite,

- des oliviers et des oliviers à notre gauche

- la Camargue un peu plus bas

- une bergerie ancienne et le long abreuvoir pour tout le troupeau

- un pique nique dans cet environnement sauvage

- un élevage de vachettes et taureaux camarguais juste au bord du chemin un peu avant l'arrivée

- une arrivée à Aureilles par le cimetière qui a la particularité d'avoir en plus du parking à voitures, des anneaux pour les chevaux, une bonne quinzaine quand même ! 

-une halte au bistrot pour un café, bien reçus avec un sourire alors qu'il était 13h30 et que la patronne voulait fermer pour son après-midi de fermeture de la semaine. Aux Murs des photos de courses de vachettes... On s'est en Camargue !

- un hôtel qui ne ressemble à aucun autre, tenu par un artiste-poète, décoré tous styles et toutes idées, un charme désuet, on s'en souviendra longtemps ! À voir si vous passez dans le coin.

- une visite au moulin a huile, mais Serge est encore chez Dany, le soir on se retrouve, il nous invite dans un agréable restaurant du secteur, soirée très sympa

Voila une belle journée !

mardi  .....

visite au moulin pour revoir Serge puis départ par la piste, erreur, la piste comprend 2GR, le GR6 et le GR653a celui qu'on doit suivre. Mais là ou les 2 GR se séparent rien n'est signalé ! On par sur le GR6 confiant dans le balisage. Au bout d´1/2h on réalise notre erreur, retour au  village, on cherche l'autre balisage qu l'on retrouve à 100m au moins de l'embranchement, on doit pas être les seuls a se tromper. 

Le chemin est un peu plus dur qu'hier et moins sympa, avec la fatigue de l'erreur du début on l'apprécie encore moins, on trouve finalement un itinéraire direct pour Maussane mais avec des petites routes,

 hôtel en plein centre, on a évité les hôtels 3etoiles très fréquents dans ce village, des terrasses de café ou on parle allemand et anglais, qu'on se croirait à St. Trop.... Que de différence avec le village ou nous étions hier.

quelle région de vent ! ! !

demain prévu Maussane à Arles, 19km, puis St. Gilles, Galician et Aiguës-mortes

merci a ceux ceux qui nous laissent un petit mot sur ce site, merci, merci.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Belle Récompense.. après des kilomètres au bruit des voitures, enfin un peu de nature !! la vue de tous ces animaux, de la nature et du calme retrouvé vous a réconfortés ... que de beauté vous avez pu admirer !!!<br /> <br /> Mon "séjouré fleuri" fait que je pense à vous plusieurs fois par jour...!!! merci ;<br /> <br /> Vous ne manquez pas de courage, bravo ;<br /> <br /> bises, Nicole A.
L
Simone vous transmet ses amitiés et pense bien à vous qui avez entrepris ce périple.<br /> <br /> Je suis Loulou (amie et ex voisine de Simone) qui a "fait" Compostelle en 2010 ! Nous nous sommes d'ailleurs rencontrés chez elle .<br /> <br /> Je devrai repartir fin août du Puy en Velay .<br /> <br /> Je vous souhaite un superbe périple et je vous "suivrai" de par votre blog<br /> <br /> Amitiés jacquaires<br /> <br /> Loulou
L
Bon courage nous pensons très fort à vous. Bises de Renée et Jean-Claude
J
La précision des lieux dits et villages permet de suivre ... avec googleearth!<br /> <br /> Bonne suite.
randocompostelle
Publicité
Archives
Publicité