Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randocompostelle
21 avril 2013

De Pouylebon à Marciac, soleil et vue sur les Pyrénées

imageimageimageimageimageimageimageimageimage

Après le petit déjeuner en commun avec les 4 autres marcheurs, nous partons par la route parce que traverser la forêt par les chemin boueux, ras le bol ! En plus c'est dimanche et comme à dit le propriétaire du gîte : " y'a pas beaucoup de voitures, que ceux qui vont à la messe". Par la route nous ferons 14km contre 17km par le chemin
on voit 2 chevreuils qui nous regardent avant de s'enfuir en bonds majestueux, puis un gros solitaire. 
On passe à côté d'un banc-de-scie abandonné depuis quelques années mais le dernier tronc attend toujours. 
On passe à côté d'un château-d'eau décoré à l'honneur des pèlerins, désolée pour le contre-jour sur la photo !
On a le vent de face, un léger vent de 4km/h qui s'arrête quand on s'arrête... Qui reprendquand on redemarre, On joue avec cette impression un petit moment. 
Calme sur la route, non, En réalité on a vu un convoi de plus de 50 motos et presque autant de voitures anciennes.... Qu'on a retrouvé sur la place du village de Marciac ou nous avons déjeuner en terrasse au soleil, canard sauce à l'orange et veau du Gers. 
Nous nous sommes dirigés tranquillement vers la chambre d'hôtes en marchant au milieu de la rue et là nous nous sommes faits interpeler par un monsieur parce que nous étions " à la place des voitures" sur un air plutôt humoristique, donc on lui parle, il nous demande d'où on vient et nous répond qu'il est de Lorgues, après chez Bruno entre la route de Taradeau et celle de Vidauban...  Il nous propose l'apéritif (il est 14h) que nous refusons gentillement puisqu'on a déjà déjeuner. 
Le gîte est super, calme, tout au bout du village, une ambiance de famille. Thé à la menthe cet apres-midi sur la pelouse devant un parterre de fleurs ... oui et non, c'est de la salade de roquette en fleurs, et couscous chez nos hotes ce soir. 
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ps:<br /> <br /> Thé à la menthe et couscous, vous êtes sûrs de ne pas avoir dérivé plus que prévu?
J
Les machines humaines tiennent le coup, les chaussures pas trop, le programme se réalise, de belles rencontres, pluie et boue pour justifier le respect des autres, Cahuzac et Jésus sur le même chemin.....<br /> <br /> Le Lorguais de service sur le trajet, nourriture pas triste, un peu de galère.<br /> <br /> la vie quoi mais un point de vue original. <br /> <br /> J'échange photos d.Australie contre photos du Chemin, au retour..si vous le voulez bien sûr.<br /> <br /> Si, les crocus , non les crocos marins ( trop fort le correcteur d.Apple), les méduses mortelles, les araignées et autres serpents, nous laissent revenir.<br /> <br /> Je penserai à vous devant:<br /> <br /> .De grandes étendues vides,<br /> <br /> .des jeunes joyeux,<br /> <br /> .sous la pluie, si le "set" non le wet ( pénible ce correcteur automatique), il doit bien vous taquiner vous aussi, non?<br /> <br /> .un bon plat régional<br /> <br /> .une paire de chaussures usées<br /> <br /> .des randonneurs équipés<br /> <br /> .les levers ou couchers de soleil.<br /> <br /> Bref, souvent, <br /> <br /> À vous deux et votre belle aventure.<br /> <br /> Téléphones portables, tablettes, blog, google earth,vous créez, avec d'autres, le e-chemin de St Jacques.<br /> <br /> Allez trois jours encore et je perd votre fil<br /> <br /> Le ciel vous tienne en joie.
C
coucou les pelerins!<br /> <br /> nous suivons votre périple avec grande attention...<br /> <br /> nous vous souhaitons le soleil (mais pas trop pour ne pas souffrir de la chaleur!)<br /> <br /> merci pour les photos et vos anecdotes et attention aux punaises!<br /> <br /> Bonne continuation
randocompostelle
Publicité
Archives
Publicité