Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randocompostelle
27 avril 2013

Oloron 2ème jour

imageimageimagevendredi  26 avril 

Le marché d'Oloron-sainte-Marie dans la rue, dans une halle couverte, dans une halle fermée et dans la salle d'escalade (voir photo). Des producteurs (très typiques, béret sur la tête, qu'on ose pas prendre en photo) de fromage de brebis, de charcuterie, on y fait nos courses pour le repas. Michel explique au producteur de fromage qu'on est sur le Chemin et qu'on est que deux et donc que ses parts sont trop grosses, il répond " ah, si vous allez à Compostelle, je fais ce que vous voulez". On prend aussi un peu de viande et des haricots et une bouteille de Jurançon doux pour l'apéritif, et le gâteau basque à la cerise noire pour le dessert.  France-bleu nous offre un sac et une cuillère en bois qu'on laissera au gîte, trop lourd pour l'emporter. 
Avez-vous vu nos serviettes de table ? On est parti avec 2 sachets de mouchoirs en papier, c'était il y a 40 jours, impossible d'acheter des mouchoirs papier, c'est par 12 paquets donc trop gros, idem pour les essuies-tout et je ne parle pas des serviette en papier... Donc système D, le papier toilette fait pour tout....et ça va très bien.
La rivière le Gave d'Oloron traverse la ville, la fonte des neiges a commencé donc beaucoup d'eau, y a des échelles a poisson pour truites et saumons. 
La médiathèque ou nous nous rendons pour l'accès internet est un bâtiment ultra moderne, il suffit de poser la main sur la poignée de la porte et elle s'ouvre toute seule et se ferme seule. Intérieur spacieux avec vue sur les gaves par les murs de verre, sièges ultra modernes aussi. 
Au gîte on voit arriver l'australien puis Elisa qu'on va quitter demain, ils partent par le Somport, on les reverra peut être à Puenta la Reina ou les chemins se rejoignent . Elisa était très contente de retrouver des amis, elle est seule toute la journée et même si elle parle a des gens qu'elle rencontre dans les village elle a un grand plaisir a partager notre repas.
Les chiens... On en vu, souvent, une fois un gros chien s'est élancé sur nous par derrière, on lui a fait face avec nos bâtons, on a crié et le propriétaire l'a appelé. Elisa a eu moins de chance, elle s'est retrouvée seule face à 2 chiens seule dans la campagne et s'est fait mordre au mollet. 
Le soir vers 20h arrivent 4 espagnols... Et là, c'est la cata ! Ils parlent fort jusqu'à 23h quand Michel sort pour leur demander le silence en espagnol, ils vont a l'étage et continuent leur conversation jusqu'à 2h du matin au moins.  Les 5 pèlerins ont mal dormi. 
Publicité
Publicité
Commentaires
randocompostelle
Publicité
Archives
Publicité