Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randocompostelle
27 avril 2013

Oloron à l'hôpital-saint-Blaise

image

Samedi 27 avril
Levés tôt les pèlerins font peu de bruit, j'arrive à la cuisine en parlant fort et je mets des annotations dans le livre d'or du gîte. 
Petit déjeuner et Elisa part la 1 ère, nous partons 1/4 h plus tard et nous la croisons vers la cathédrale Ste Marie, elle cherche la gare, son genou blessé la veille dans une chute lui lance des alertes, en plus il pleut et la neige tombe au Somport. (1600m), elle abandonne et rentre en Avignon, elle reprendra l'itinéraire à Oloron l'an prochain.
Nous partons sous la pluie, une heure plus tard le vent de face est glacial, plan B on va s'arrêter à l'hôtel "chez Germaine" qui est un peu avant l'hôpital-saint-Blaise car on a au moins la garantie d'avoir un chauffage ce qui n'est pas forcément le cas de l'hébergement pèlerin. Repas au resto avec au menu : Carbure (potage de légumes pour tous les clients...) rôti de porc et légumes, super, tarte maison, là encore on retrouve un resto authentique avec des cuivres partout, un énorme feu de cheminée, de la vaisselle qui date de plus de 20 ans...
apres-midi de repos, dehors le temps est à la giboulée de Mars, alternance de soleil printanier et d'averses froids avec un ciel noir, brrr, pas encourageant. Michel est devant le match de rugby. 
demain  on passe à l'hôpital-saint-Blaise et on continue jusqu'à Mauleon-licharre, c'est le mi-parcours à 43 jours de marche,  tout va bien !
Publicité
Publicité
Commentaires
randocompostelle
Publicité
Archives
Publicité