Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randocompostelle
12 mai 2013

De Santo Domingo à Tardajos

imageimage

Samedi 11 mai

Hier soir on a vu le ciel bleu vers 20h.... Ce matin c'est gris et froid ! 11° ! Ras le bol !  Même un "ras le bol" énorme !
Bus jusqu'à Burgos pour éviter le col à 1130m d'altitude. La moitié des clients du bus sont des pèlerins qui vont à l'étape suivante, un couple d'australiens expliquent qu'ils font une étape à pied puis une étape en bus.
le soleil est là depuis midi toutefois vu le nombre d'éoliennes autour de Burgos on n'est pas surpris du vent frais. On garde nos vestes polaires et on essaie de trouver un coin abrité.  On est à 850m d'altitude, ici les maisons ont un double vitrage et il y a des cigognes sur les clochers des églises.
Albergue municipale à Tardajos 18 places, par dortoirs de 4p ou 8p en lits superposés . Quand on arrive on laisse son sac, nous sommes les 4ème et 5eme, l'entrée dans l'auberge à partir de 15h se fait par ordre d'arrivée. Il faut montrer son crédencial pour justifier son admission, 2 allemands sont refusés. On retrouve les 2 allemands et la hongroise qu'on avait vu à Roncevaux et le jour suivant,  nous mettons en doute le fait qu'ils aient pu avancer aussi vite...
Michel commence à sentir la fatigue, nous allégerons les marches dans les zones montagneuses. 
Publicité
Publicité
Commentaires
randocompostelle
Publicité
Archives
Publicité